Actualités > En vue 2014

02 06 2014

Retour sur le festival des lycéens d’Aquitaine

Retour sur le festival des lycéens d’Aquitaine

Crédits photos : Patrick Ochs et les élèves du CFAA de Pugnac (Gironde)

Organisé par le Conseil régional d’Aquitaine les 15 et 16 mai derniers, le 15e festival des lycéens a été accueilli une nouvelle fois au Rocher de Palmer à Cenon (Gironde). L’édition 2014 fut un bon cru, particulièrement créatif… avec le soleil en prime.
Plus de 2000 jeunes réunis autour d’un même objectif : présenter une création, accompagnés de leurs enseignants, de professionnels, d’artistes. Théâtre, danse, écriture, arts plastiques et visuels, sciences et techniques, sport… étaient  au menu de ce moment festif, destiné à stimuler l’initiative et à valoriser les talents des lycéens. Présentés au cours de ces deux jours, environ 200 projets ont été préparés par les lycéens tout au long de l’année scolaire avec le soutien et l’encouragement du monde éducatif, des professionnels des arts, de la culture, des sciences et technologies, de la presse, ainsi que des partenaires institutionnels.
Écla Aquitaine est partenaire depuis les débuts du Festival des Lycéens. L’agence a accompagné plusieurs projets autour de l’écriture, du cinéma et l’audiovisuel.
Alors que le festival battait son plein, retour en images et en sons.