Éditeur aquitain

Bidouille Circus

Bidouille Circus

Robert Bidouille est directeur du cirque du même nom. Homme-canon dans une vie antérieure, il est devenu Monsieur Loyal. Il présente les artistes qui forment la joyeuse troupe de saltimbanques du Bidouille Circus.

Tout d’abord, Roberta sa femme. Chaque soir, elle enchaîne des cascades à grande vitesse. Le chapiteau hurle de joie et de frayeur avant qu’elle ne rejoigne les gradins après avoir enlevé ses gants, son casque, ses lunettes et sa combinaison pour assister au reste du spectacle dans une splendide robe de soirée, sous le regard médusé des spectateurs.

Les géants Myrmodon se trémoussent dans les airs, perchés sur leurs hautes échasses.
Femme à barbe, Barbarina est aussi extralucide. Gustavo, un ancien bûcheron qui rêvait d’une vie d’artiste est lui homme-orchestre. Sa scie musicale laisse s’évader une mélodie métallique. Marinette, clown, aime les rires qu’elle déclenche avec ses « ronchonnades ». Les sœurs Crumble sont des sœurs siamoises. Il n’y a pas un jour sans qu’elles ne testent de nouveaux tours de jonglerie. Les oiseaux de Nino sont issus de ses pliages. Sous ses doigts, les prospectus se métamorphosent en une flottille d’oisillons. Lili Voltige est une acrobate qui a peur des hauteurs tandis que Marcel Biscotto, homme à tout faire, en pince pour le son des verres effleurés.
Une véritable galerie de portraits qui entraînera les enfants à la découverte du Bidouille Circus et des jolies illustrations de cet ouvrage.
 

Bidouille Circus
Caroline Barber : textes
Marianne Pasquet : illustrations
Editions Les P’tits Bérêts
10, rue Carrère du Château – 64370 Morlanne
http://www.lesptitsberets.fr
18 x 31 cm ; 32 p. ; illust. couleur ; 14,90 € ;  Isbn : 978-2-918194-48-4 ; sept. 2014